Je suis prête à ...

Publié le par Noémie

Pendant mes 10 jours de jeûne en Février dernier en Tunisie, comme je vous l'ai dit, beaucoup de choses se sont passées et j'avais envie de vous partager aujourd'hui, le moment le plus fort pour moi.

Le but de mon jeûne était pour moi de laisser le passé derrière moi pour ouvrir le présent et le futur.

Or quelques mois plus tôt, j'avais eu l'envie de recommencer un exercice que m'avait donné un jour ma psychonome (la psychonomie est un type de soin alternatif, vous trouverez un lien au bas de cet article si vous désirez en savoir plus). Cet exercice s'appelait la "Communication Quantique" que je vous invite à lire ci-dessous.

Je suis prête à ...
Je suis prête à ...

En effet, quelques mois plus tôt, je me trouvais dans une phase pas si évidente pour moi : décider de mettre fin à mon job à la fin de mon CDD, essayer d'accepter cette situation et la digérer ainsi que d'autres sujets plus personnels s'entremêlaient. Je m'étais alors décidée à recommencer l'exercice du texte quantique mais je ne l'avais pas terminé.

J'ai donc emporté en Tunisie les feuilles que j'avais déjà écrites. Pendant le jeûne, et au fur et à mesure des jours, de ce que nous débloquions dans les conversations avec ma soeur, de mes émotions qui ressortaient, je complétais ces pages. Cela jusqu'au dernier jour des 10 que nous avions décidé pour notre jeûne.

Et le 10ème jour arrive... 

Lors de notre balade dans le désert pour ce dernier jour, nous nous arrêtons pour notre pause quotidienne d'une bonne heure de repos. Chacun part alors trouver sa dune pour se ressourcer. 

Arrivée sur ma dune, je repense à mon texte quantique que j'avais sur moi et je me dis que c'était le moment de finir l'exercice. Il était l'heure de me trouver mon bel arbre pour enterrer à son pied mes textes pour que "Mère Nature le transforme et le positive".

Je m'éloigne du groupe, je marche un petit peu, jusqu'à tomber sur ce bel arbre avec des petites fleurs blanches. Il était parfait. Il m'inspirait.  

Je suis prête à ...

Je m'assois à son pied... pour pouvoir clôturer mon "exercice quantique". Je commence à creuser un trou avec mes mains... j'enlève du sable, une main après l'autre, je continue et... tout d'un coup... mon ventre commence à bouger... à gargouiller... à remuer... Je continue, je creuse jusqu'à avoir le creux que je voulais. Je commence alors à relire à voix haute puis à déchirer mes plusieurs pages écrites à la main et à en faire des confettis... et mon ventre continue de remuer dans tous les sens, cela me fait faire un rot.. pour laisser évacuer l'air qui se forme dans mon ventre depuis quelques minutes... puis 2 rots puis 3 puis... mon nez commence à couler... puis je commence à éternuer.. puis je commence à avoir envie d'aller aux toilettes...

WAOU. Tout ça d'un coup ! Qu'est ce qu'il se passait en moi ? C'était fou ! J'étais en train d'enterrer le passé, et mon corps le comprenait et réagissait. Il m'aidait à digérer tout cela. Il extériorisait ce que j'avais gardé en moi depuis quelques temps. Je n'en revenait pas.

Mais maintenant, il était temps d'enterrer une autre feuille pour la faire germer : une feuille que j'ai ressenti le besoin d'écrire quelques minutes auparavant. Cette fois-ci, il s'agissait d'une envie d'exprimer l'ouverture pour la suite que j'avais créée à chaque déblocage important qui s'était opéré pendant ces 10 jours de jeûne. Il y en avait eu plusieurs. Alors OUI. Oui, je me sentais maintenant prête ! Prête à beaucoup de choses, que je vous partage ici.

Je suis prête à ...

"JE SUIS PRETE A…

Je suis prête à laisser dans le désert ce passé qui m’empêche de rayonner.
Je suis prête à AVANCER, à croquer la vie à pleine dents, à m’ouvrir à la vie.
Je suis prête à aller de l’avant, à bousculer mon quotidien, mes habitudes, mes relations, mon moi-profond, mon écoute, ma force.
Je suis prête à M’AIMER moi-même, à rajouter de la DOUCEUR à ma vie et à mon corps et arrêter de m’auto-saboter. 
Je suis prête à être MOI, à oublier la PERFECTION et à rompre avec les attentes inconscientes de mes parents.
Je suis prête à essayer d’identifier davantage mes RÊVES et oeuvrer au maximum pour les réaliser.
Je suis prête à enrichir ma vie jour après jour de tout ce que les autres hommes et femmes m’apprendront de part leurs expériences.

Je suis prête à tomber amoureuse de celui avec qui je partagerai ma vie et deviendra, je l’espère, le père de nos enfants naturels ou adoptés.
Je suis prête à vouloir élever des enfants dans ce chemin de vie que je suis en train de vivre, de leur consacrer tout mon coeur et mon énergie pour les faire grandir dans l’Amour et dans le Respect des autres.

Je suis prête à CHANGER DE VIE, à attaquer ma nouvelle vie à mon retour en France, dans la terre où je suis née.

POUR MOI LA VIE VA COMMENCER..."

Je suis prête à ...Je suis prête à ...

J'ai donc pris ma feuille "Je suis prête à", je l'ai relue à voix haute et je l'ai déchirée en confettis dans le trou que j'avais creusé, pour que Mère Nature m'aide non seulement à transformer mon passé mais aussi à ouvrir le présent et futur. 

Une fois cela terminé, il était l'heure de refermer mon trou avec le sable que j'avais mis à côté. Et là, les bruits de mon ventre, mon nez, mes éternuements, mes envie de faire pipi ont repris de plus belle. En à peine une heure, je suis allée 3 fois me cacher pour aller faire pipi !! C'était un véritable remue-ménage qui se passait en moi... Un vrai travail intérieur était en train de s'opérer. J'en étais l'actrice mais aussi la spectatrice ! 

Une bonne petite heure s'était déjà écoulée et je voyais les jeûneurs se réunir autour du feu qu'avait préparé notre guide Amor pendant la pause...

Je suis prête à ...

Mais moi j'étais encore en train de vivre mon moment, de digérer la clôture d'un cycle, d'une transition (au sens 1er du terme à voir comment remuait mon ventre !) et l'ouverture d'un nouveau cycle ... Je ne me suis pas pressée pour les rejoindre. J'ai pris mon temps. J'ai pris le temps qu'il me fallait pour clôturer mon passé et ouvrir mon présent.

J'ai pris le temps de respirer, d'accepter ces ressentis, de me calmer. Et là, ce sont les bâillements qui sont arrivés.. Je n'ai pas compté le nombre de bâillements que j'ai enchaîné mais ça ne s’arrêtait plus. La détente s'installait, le relâchement arrivait, le lâcher-prise se mettait en place après ce gros travail intérieur. Une sorte de soulagement.

Oui, petit à petit je me sentais soulagée, contente de moi, fière d'avoir ressenti ce changement non uniquement dans ma tête mais également dans mon corps tout entier. Quelque chose s'était véritablement passé, je ne pouvais le nier. 

Je suis prête à ...

Tout d'un coup... ce sont des gouttes de pluie qui ont commencé à tomber. A peine avais-je confié mes confettis à la Terre Mère qu'elle venait déjà s'occuper de moi. WAOU. J'en restais bouche bée. La pluie venait arroser mon arbre, venait irriguer mon trou refermé pour le faire germer. La vie me venait en aide pour nourrir et faire fructifier mon travail intérieur. WAOU.

MERCI. MERCI LA VIE.

Je recevais également ces gouttes de pluies sur moi comme un nettoyage qui laissait couler sur moi le passé et laissait place à la nouveauté du présent.

Je suis prête à ...
Je suis prête à ...Je suis prête à ...

Une réelle transformation s'était opérée ce jour là grâce à cet exercice qui pouvait sembler bizarre de prime abord ou trop "conceptuel" pour les gens très rationnels que nous sommes. Mais vous l'avez compris, je vous ai livré ici, en toute vérité, mon expérience, et au vu du résultat, je ne peux que vous inviter à l'essayer pour vous même lorsque vous en ressentirez le besoin ou l'envie. 

Permettez-moi d'en profiter pour remercier ici ma psychonome de m'avoir fait découvrir cet exercice dont je me servirai à chaque fois que j'en ressentirai le besoin.

Avec toute mon affection et mon encouragement pour que chacun de nous trouve sa voie, son bien-être et son chemin.

Je vous embrasse très fort.

Noémie

Je suis prête à ...
Je suis prête à ...

Publié dans Changements de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
N
Merci beaucoup Angelilie ! Votre message me touche beaucoup. Est-ce que je peux vous demander comment vous êtes arrivés sur mon blog ? Par quel biais ? Je suis vraiment contente qu'il vous plaise. J'irai demain avec grand plaisir visiter le votre. Encore merci pour ces gentils mots.