Bilan de mon année 2018 !

Publié le par Noémie

2018 : WAOU !

Je crois que je n'ai pas d'autres mots !

Une année de "chômage" pendant laquelle je n'ai pas du tout "chômé" !

Une année qui aura été plus riche que n'importe quelle année !

Une année de réflexions couplées à des actions qui m'ont fait évoluer jours après jours.

Bilan de mon année 2018 !

Je vous partage mon bilan aujourd'hui, inspiré des questionnements de ma coach Sylvie dont le mail est arrivé pile aujourd'hui quand je voulais finaliser cet article de mon bilan 2018 !

En 2018, des événements ont été marquants pour moi : 

- Mon boulot qui s'est terminé le 15 janvier et m'a laissé un peu déprimée...

- Mon jeûne de 10 jours en Tunisie avec ma soeur, qui m'a reboosté !

- Le relooking de mon appartement et un tri conséquent de toutes mes affaires qui m'a fait beaucoup de bien !

- La création de ce nouveau blog dont j'ai aimé la tournure et l'identité qu'il a pris. 54 articles publiés en à peine 1 an, 5100 visites, 8800 pages vues ! Waou !

- Des expériences de bénévolat variées qui m'ont fait vraiment plaisir et m'ont permis de découvrir de nombreuses choses : Grenoble Street Art Fest 2018, accueil des SDF chez Point d'Eau, Woofing, Alternatiba.

- Un voyage aux Açores qui m'a fait retrouver le portugais et les paysages

- Un choc anaphylactique (une réaction allergie très forte liée à un choc émotionnel) qui m'emmène aux Urgences le jour de la rentrée de Septembre !

- Des nouvelles activités kiffantes à la rentrée : Batucada, Lindy Hop, entraînement de natation dans une nouvelle piscine avec un nouveau prof donc ! Tout est nouveau !

- Des festivals de danse pour se lâcher et profiter : Salsa à Strasbourg, à Vic, à Avoriaz, à Orange, Festival de Swing à Grenoble, et de nombreuses soirées danse !

- La traversée du Lac d'Annecy entre amies pour vivre des expériences nouvelles

- Le Festival pour l'Ecole de la Vie à Montpellier, fin Septembre, qui marque un tournant dans ma vie et surement le début de ma nouvelle vie professionnelle...

- Un défi des 100 jours pour une VIE EXTRAORDINAIRE qui m'a permis de nombreuses prises de conscience et petits pas.

- 6 heures de coaching avec la très gentille Sylvie de PerspeKtives qui m'a fait énormément avancer depuis fin Septembre.

- La moitié du défi des 100 jours INTUITION qui m'accompagne au quotidien depuis Octobre.

- De nombreuses expérimentations nouvelles depuis fin Septembre dans le cadre de mes réflexions sur ma nouvelle vie professionnelle : ateliers, accompagnements, défis d'innovation, boîtes de cartes inspirantes etc.

Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !
Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !
Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !

En 2018, j'ai osé et j'en suis fière :

- j'ai osé aller dans plus de développement personnel : défis des 100 jours, tableau de collage, écriture sur mon journal, beaucoup de méditations guidées, textes quantiques, petits rituels pour laisser les événements derrière moi et m'ouvrir à d'autres, pratique des oeufs de yoni, participation à des ateliers d'écriture, des cercles de femmes sur le cycle féminin et la sexualité sacrée... 

- j'ai osé ma première randonnée toute seule !

- j'ai osé lâcher les "il faut" pour aller vers les "j'ai envie de" ! Un gros travers que j'avais pris et que j'essaie de corriger au quotidien.

En 2018, j'ai osé croire un peu plus en mes RÊVES et j'en suis fière !

Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !
Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !
Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !

En 2018, j'ai évoluée dans mon attitude personnelle grâce à des prises de consciences multiples :

> liées à mon eczéma : peur de tomber dans la rue, peur de l'insécurité (Articles ICI)

> liées à mon choc allergique : association du mot culpabilité avec le mot plaisir dans mon enfance (Dernier article bientôt ICI)

> liées au féminin : prise de conscience du cycle féminin en lien avec le cycle des 4 saisons, première approche de la sexualité sacrée, découverte plus profonde de la naissance en conscience, de l'éducation positive.

> liées à l'écologie : augmentation de ma conscience écologique, du fait que chacun peut faire ses petits pas et essayer d'aller un peu plus loin. Compost, confection de mes produits ménagers et cosmétiques maison, coaching entreprise, woofing, toilettes sèches, importance du local, des monnaies locales, connaissance d'acteurs importants comme La Nef, Enercoop, Alternatiba, Attac, Fairphones etc. Importance du cercle vertueux et de revenir à la TERRE.

> liées à moi-même : me détacher des "il faut", du conventionnel pour aller vers mes envies, être plus dans l'écoute et moins dans les conseils, poser mon cadre, arriver à dire plus vite les choses qui me dérangent, pouvoir dire NON sans donner forcément de raisons, me respecter, vivre en accord avec mon cycle menstruel et donc mensuel, m'autoriser à ce que ma nouvelle vie professionnelle marche et soit prospère, l'importance de mes valeurs et notamment celles de solidarité et d'écologie...

Et j'oublie encore surement de nombreuses choses dans cette partie... 

Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !
Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !Bilan de mon année 2018 !

En 2018, des personnes ont eu un impact positif dans ma vie :

- Ma soeur Christelle, bien sûr, de qui je me suis beaucoup rapprochée cette année et avec qui j'ai beaucoup échangé et qui m'a énormément aidée à évoluer et sans qui je n'en serai surement pas là où j'en suis aujourd'hui.

- Mon amie Carole, de qui je me suis également beaucoup rapprochée cette année et avec qui je partage beaucoup au quotidien. Une amitié qui nous voit évoluer toutes les deux, l'une encourageant l'autre et réciproquement. Une nouvelle amie avec qui s'est instaurée une confiance réciproque qui nous permet de traverser chacune nos épreuves grâce au soutien de l'autre, avec qui je partage des fous rire fréquents et de la danse souvent ! Une belle amitié.

- Tous mes thérapeutes qui m'ont aidé à soigner mon eczéma et mes allergies, mes blessures, à comprendre mon histoire, à mettre du sens et à rééquilibrer les énergies de mon corps : mon psychologue François Vignon, ma psychonome Claudine Tomassini, mon acupuncteur Stephan Bertrand-Masoero et une nouvelle personne en EFT, Sylvie Cleyet.

- Ma coach Sylvie Filipski de PerspeKtives, qui m'a permis de me défaire des "il faut" et qui m'a permis de m'autoriser à aller vers ma nouvelle voie professionnelle celle qui fait sens pour moi et qui est celle qui me correspond. 

- Tous mes amis et mes amies et ma famille qui sont toujours présents avec qui j'ai toujours beaucoup de plaisir à échanger, à voir, à aller voir, à papoter, à creuser, à profiter !

En 2018, j'ai fait la différence pour les autres ?

Je dirai peut-être auprès de toutes celles et ceux à qui j'ai essayé de donner du temps, de l'écoute active, des conseils, ma vision des choses, des nouvelles idées, de "l'autorisation à", des inspirations, des moments de prises de recul, des debriefings, de l'affection, de l'aide, des sourires, des mots d'encouragement, des moments chaleureux.

J'espère avoir fait une petite différence dans leur vie. En tout cas j'ai essayé de faire de mon mieux. 

En 2018, je peux trouver 3 mots qui résument mon année :

Nouveauté - Plaisir - Prises de consciences

Bilan de mon année 2018 !

Début 2018, la chanson de Johnny : Pour moi la vie va commencer, n'était pas venue dans ma tête par hasard à la fin de mon jeûne en Tunisie...!

Suite à ce jeûne, MA NOUVELLE VIE perso a commencé et est maintenant déjà bien enclenchée...

et c'est MA NOUVELLE VIE professionnelle qui est en train de commencer maintenant !

En 2018, derrière moi s'est dessiné un vrai début de changement : 

MA NOUVELLE VIE 

que j'ai envie de continuer à mettre en place en 2019 

dans encore plus de domaines de ma vie et en allant encore plus loin !

En ce presque dernier jour de 2018, j'avais surtout envie de vous dire : 

MERCI

Merci pour tout, merci de me lire, merci d'être présents dans ma vie, merci pour vos échanges, vos partages, vos mots, vos sourires, votre confiance en moi, votre soutien, votre fidélité, votre authenticité. 

MERCI

Je vous embrasse très très fort, 

Et vous dis, à l'année prochaine, en 2019 !

Hâte d'y être pour de très nombreuses & nouvelles aventures, c'est certain !

Bilan de mon année 2018 !

Et vous, avez-vous pris le temps de faire votre bilan 2018, de regarder derrière vous le chemin parcouru ?

A vous de jouer !

Noémie

Noémie de Lattre
Une ESCALE en Vous 
Coach professionnelle certifiée multilingue Fr-Ang-Esp-Pt
Organisatrice & facilitatrice d'événements d'accompagnement
+33 6 98 04 49 35 - delattre.noemie@gmail.com
"Le voyage c'est d'aller de soi à soi en passant par les autres"
 
 
 
Bilan de mon année 2018 !

Publié dans Changements de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour tes mercis...et une belle fin d'année 2018 pourcclôturer l'année en beauté !
Répondre
N
MERCI ma soeur !
A
Un grand bravo pour tous tes accomplissements ! <br /> Que 2019 puisse t'apporter la concrétisation de tes projets les plus chers.<br /> Merci pour ton amitié, ton écoute et ton aide...<br /> Merci de nous inspirer tel que tu le fais a travers ce blog.<br /> Bises
Répondre
N
Merciii beaucoup Alexandra de ton message qui me touche beaucoup. Merci d'être là, et de me donner aussi ta confiance et ton soutien. Merci pour tous tes messages gentils qui me touchent à chaque fois.<br /> Grande beijo a toi<br /> Noémie