Quand la psychonomie me refait prendre conscience d'une personne inspirante...

Publié le par Noémie

Prendre soin de mon corps et de mon esprit de manière naturelle est devenu ma priorité.

Cela fait donc quelques temps que j'utilise une médecine douce, la psychonomie, pour prendre soin de moi, de mon MOI dans sa globalité : corps et esprit, en accompagnement d'autres choses que j'ai pu faire ou que je continue à faire pour m'aider et continuer à avancer (séances de psychothérapie, acupuncture, magnétisme etc.).

La semaine dernière, je suis allée voir ma psychonome donc pour une nouvelle séance, avec une grande impatience car elle m'avait parlé d'une méthode pour soigner les allergies de manière douce et j'avais hâte de commencer. Mais avant cela, nous avons fait une séance "classique" dont je voulais vous partager un moment fort maintenant. 

Après avoir commencé la séance en discutant avec la thérapeute sur mes sensations du moment, mes évolutions récentes etc, nous avons ensuite commencé le soin sur le corps. 

Et au bout de quelques minutes, la psychonome a ressenti des énergies bloquées en moi et m'a demandé : "Avez-vous vécu un deuil il y a 4 ans environ ?" Je pense alors tout de suite à mes grands-parents, n'ayant pas eu beaucoup d'autres décès de personnes proches. Et je pense surtout à mon grand père paternel, Monpa, qui est décédé en Décembre 2013, ce qui faisait donc bien 4 ans.

Quand la psychonomie me refait prendre conscience d'une personne inspirante...

Et là, les larmes montent toutes seules ! L'émotion rejaillit, comme si je n'avais pas suffisamment pris conscience de l'importance qu'il avait eu dans ma vie ? Comme si je prenais conscience tout d'un coup de tout ce qu'il m'avait transmis ? 

La psychonome me susurre en parallèle à l'oreille : "Accepte l'héritage qu'il t'a transmis..." 

Ce moment m'a aidé à me rendre compte de tout ce que mon grand père m'avait transmis et que je n'avais pas forcément "conscientisé" jusque là. Ce moment m'a aidé à mettre des mots sur la personne qu'il était, sur les valeurs qu'il incarnait et sur l'inspiration qu'il m'a donné pendant toutes ces années, sans vraiment que je m'en rende compte. 

Et aujourd'hui, tout cela venait à moi, 4 ans après son décès, dans ce moment de grande réflexion et de changements dans ma vie, pour m'aider à grandir, à avancer toujours. 

Quand la psychonomie me refait prendre conscience d'une personne inspirante...

Je n'ai pas été très proche de mes grands parents car je ne les voyais qu'une fois par an, 2 fois tout au plus. Néanmoins, ce n'est pas pour cela que je n'ai pas pris et été inspirée leur vision de la vie et la manière de vivre leur vie.

En effet, si je remets des mots aujourd'hui sur tout ce que j'ai appris de mon grand-père, Monpa :

- Mon grand-père était un homme avec un charisme naturel, une très grande intelligence mais également une grande humilité qui avait en lui des valeurs fortes qu'il transcrivait dans sa vie de tous les jours. 

- Mon grand-père et ma grand-mère avaient la valeur de la FAMILLE. Ils nous réunissait tous les ans et organisaient des grandes réunions de famille pour les grandes occasions. Et grâce à eux, nous continuons à nous réunir tous les ans même en leur absence, cela montre la force de la valeur qu'ils nous ont transmis à leurs 5 enfants et leurs 15 petits-enfants.

- La valeur de l'AMOUR, du COUPLE et de l'ENGAGEMENT. Il formait un couple amoureux avec Mamie, un couple équilibré, un couple heureux,un couple en harmonie, un couple de voyageur, un couple qui se nourrissait dans de passions communes ou non, un couple paisible.  

- La valeur du PARTAGE. Il a toujours veillé, entre pleins d'autres choses, à partager sa réussite financière avec toute sa famille et toutes les générations. 

 - La valeur TRAVAIL. Il a travaillé et mis son costume et se rendait encore au travail une fois par semaine en costume jusqu'à ses 80 ans !

- La valeur du SPORT et de l'EFFORT. Il a fait du tennis et du ski jusqu'à ses 90 ans !

- La valeur de la TRANSMISSION. Il a toujours voulu nous donner des cours de tennis à tous ;) Soit la valeur du PARTAGE et des moments de qualité via le sport.

- C'était un homme très cultivé, avec une mémoire de folie (il écoutait France inter, lisait le journal tous les jours, énormément de livres etc). Il aurait pu gagner 1000 fois l'émission du Jeu des 1000 Euros sur France inter qu'ils écoutaient tous les jours pendant le déjeuner avec ma grand-mère. Il nous poussait dans nos études, nous félicitait quand nous réussissions et nous encourageait quand il le fallait. Nous recevions toujours une carte le jour de notre anniversaire.

Voici les choses qui m'ont marquées et qui m'inspirent. Ce sont ces valeurs fortes que j'ai envie de retenir, de m'inspirer et de parsemer encore davantage dans ma vie. 

Par cet article, j'avais envie de remercier mon grand-père Monpa pour cet héritage si grand et si fort. MERCI MONPA. 

Quand la psychonomie me refait prendre conscience d'une personne inspirante...

Et pour m'inspirer au quotidien, je venais de développer une série de 10 photos avec les personnes inspirantes pour moi, dans lesquelles il n'y avait pas de photo de mon grand-père.

Je sais maintenant que je vais y remédier très vite. 

MONPA est une personne inspirante dans ma vie, et je le remercie une nouvelle fois. 

La psychonome m'a aidé à débloquer ces énergies bloquées et de ce fait à rééquilibrer l'énergie à l'intérieur de moi, et à prendre conscience de toutes ces belles choses. Je la remercie également.

Quand la psychonomie me refait prendre conscience d'une personne inspirante...
Quand la psychonomie me refait prendre conscience d'une personne inspirante...Quand la psychonomie me refait prendre conscience d'une personne inspirante...
Quand la psychonomie me refait prendre conscience d'une personne inspirante...Quand la psychonomie me refait prendre conscience d'une personne inspirante...

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout mon article. Cela m'a fait plaisir de vous partager une prise de conscience et une partie de mon histoire.

Et vous, que gardez vous de vos grands-parents ? 

N'hésitez pas à laisser aller votre plume sur le papier...

Avec toute mon affection,

Noémie

Quand la psychonomie me refait prendre conscience d'une personne inspirante...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article