ALTITUDES de Luc Boisnard, un livre inspirant.

Publié le par Noémie

Une de mes lectures récentes que j'aimerais vous partager aujourd'hui est ce livre : ALTITUDES - Ascencions d'un alpiniste & chef d'entreprise engagé écrit par Luc Boisnard.

L'incroyable défi du premier Français parti dépolluer l'Everest !

ALTITUDES de Luc Boisnard, un livre inspirant.ALTITUDES de Luc Boisnard, un livre inspirant.

Comme vous le savez, je suis de plus en plus sensible aux déchets autour de moi, à la quantité que nous produisons et à tout ce que nous retrouvons malheureusement dans la Nature...

Alors quand je suis tombé sur un article qui parlait de ce livre, j'ai tout de suite voulu me l'offrir.

En effet, je comprenais qu'il y avait de la Montagne + des Déchets + un Entrepreneur/un leader : ce livre me parlait moi qui aime la montagne, moi qui m'intéresse de plus en plus aux notions de déchets/recyclage & moi qui suis un peu leader sur les bords et très sensible aux questions de management... 

Ce livre me convenait à 100%, tombait à pic, m'inspirait déjà ! Et dans mes temps de réflexion pour ma suite professionnelle, j'avais besoin d'être inspirée !!!

ALTITUDES de Luc Boisnard, un livre inspirant.

Je n'ai pas été déçue.

Un vrai livre qui aborde une multitude de sujets plus importants les uns que les autres : la Nature, l'environnement, l'écologie, le développement personnel, le management, l'humain, le l'équilibre, l'harmonie, la méditation, l'engagement, la solitude, le dépassement de soi, le lâcher-prise etc...

Voici deux petits passages que j'ai relevé que j'aime bien :

"On ne détruit pas les tableaux des grands maîtres bien au contraire, on déploie des trésors d'ingéniosité et de technique pour les préserver ... Alors pourquoi ne pas faire de même avec la nature ?

ALTITUDES de Luc Boisnard, un livre inspirant.

"La solitude est une grande machine à laver : le savon du questionnement est souvent désagréable, mais cet exercice de nettoyage intérieur est bénéfique. La lessive de l'introspection est redoutablement efficace, pour peur que l'on soit véritablement honnête avec soi même. Ce grand nettoyage est aussi synonyme de grande intelligence, de grande lucidité."
 

 

Je le conseille donc à ceux qui aiment la montagne ou bien qui sont managers aujourd'hui ou encore qui aiment s'enrichir de visions de la vie approfondie sur énormément de sujets.

Je vous embrasse et vous souhaite un très bon weekend de Pâques.

Noémie

ALTITUDES de Luc Boisnard, un livre inspirant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article