Beaucoup d'émotions en ce soir de pleine lune...

Publié le par Noémie

Ce soir, j'ai pleuré.

J'ai pleuré 15 minutes, sous la pleine lune. Au coin de mon balcon, le Mont-Blanc pile en face de moi. 

La beauté du soir, de cette luminosité claire, sans nuage, face aux montagne, avec le calme du lieu et la douceur de la température. 

Je prends une claque.

Une claque de puissance. 

Un moment vibratoire intense : quelle beauté. 

Et puis tout de suite cette puissance déclenche en moi un vive émotion. Oui je peux lâcher. Tout lâcher. 

Oui, maintenant c'est du BON qui t'attend. 

Oui, tu as assez souffert, tu as beaucoup travaillé sur toi pour en arriver là, maintenant, cela va s'ouvrir pour toi. 

Oui, hier, j'ai animé une ESCALE particulière. J'en ai déjà animée beaucoup finalement des ESCALES depuis 2/3 ans allez vous me dire. Mais non, celle-ci était particulière. 

C'était la première que je donnais officiellement dans une ENTREPRISE.

Et pas n'importe laquelle ! Une banque !

Moi qui m'étais dit, tout de suite en sortant de mon école de commerce : jamais je ne travaillerais dans une banque... voilà que mon premier client d'Une ESCALE en Vous est : Une banque ! Ironie de la vie ! 

Pourquoi je m'étais dit ça lorsque j'avais 22 ans ? Parce que la banque me semblait un milieu trop sérieux, trop aseptisé surement, inhospitalier, non accueillant, un endroit "qui ne me faisais pas rêver" ! Moi, j'ai préférer aller trouver une agence de voyage en Equateur comme stage de fin d'études !

Alors voilà que la vie vient maintenant m'inviter à donner ma première ESCALE dans une banque pour me dire : et si tu mettais un peu de lumière dans la banque, un peu de joie, de fun, de décontraction pour plus de bien-être ? Oui, je crois que c'est bien celle là ma mission ! 

Alors, je l'ai acceptée, tout de suite. J'ai signé pour animer 4 ESCALES d'1h en visio sur 4 thématiques différentes sur le bien-être en Entreprise : être soi, cultiver son énergie, communiquer et poser son cadre en entreprise. 4 thématiques importantes ! Je n'ai pas fait semblant !

Mais... j'allais potentiellement avoir plus de 30 inscrits... alors que je n'avais fait jusqu'alors qu'animer des ateliers en visio à maximum 8-10. Il me fallait donc inventer une nouvelle forme d'atelier. Le stress commençait à monter. J'allais devoir sortir de ma zone du connu ! 

Alors j'ai commencé à travailler. Un peu, puis beaucoup. Puis je suis allée chez ma soeur. On a travaillé ensemble : elle m'a aidé à voir plus grand et produire une plus grande qualité des documents que je souhaitais envoyer préalablement à mon atelier. J'ai travaillé la dernière nuit assez intensément.

J'avais besoin de me reposer, mais les petites souris de sa maison ne me laissaient pas dormir tranquillement... Et puis mon ordinateur à commencer à faire des siennes : il ne voulais plus se recharger. Le stress montait à nouveau ! 

Puis, je rentre à Cordon, et j'anime une ESCALE de TEST avec mes amies à qui j'avais demandé de me donner un retour constructif. J'avais hésité pendant 3 jours avant de leur envoyer ce mail qui leur demandait de m'aider en participant à un atelier test. Se montrer à son cercle proche : toujours plus difficile qu'à des inconnus il me semble..

J'étais très stressée, du coup j'ai pris ma petite voie aïgue pour essayer de me cacher... mais sur la partie "coaching", l'applomb était là. 

I made it ! Je l'ai fait ! Et j'ai eu plein de retour très constructifs de mes amies. J'ai écouté, j'ai pris en compte. Je m'étais filmée donc je me suis re-regardé. J'ai observé, j'ai pris des notes. 

J'ai pris tout cela et j'ai travaillé. J'ai travaillé intensément pour améliorer. J'avais 2 jours entre le test et le jour J avec un soin énergétique au milieu !

Le Jour J est arrivé ! J'était encore :

- assez stressée : en 1h, j'offre beaucoup de chose et tout retenir dans l'ordre, et dans le timing était un défi assez important pour la 1ère.

- et quand même un peu fatiguée de ce sprint de dernière ligne droite, 

- mais assez confiante que j'avais entre les mains une belle nouvelle ESCALE, prête à être offerte aux collaborateurs de cette banque. 

Alors j'y suis allée.

J'ai mis ma casquette de pilote.

J'ai tout donné.

Je leur ai proposé une ESCALE à mon image : sérieuse, en profondeur, conviviale, fun, énergisante, variée.

Beaucoup d'émotions en ce soir de pleine lune...

Je crois que les participants ont été ravis. On a créé un belle synergie entre nous pendant l'ESCALE. Ils sont repartis boostés pour l'après-midi, avec déjà l'envie de notre prochaine ESCALE. 

J'avais gagné.

J'avais moi aussi passé un super moment avec eux. 

J'avais réussi mon défi : mon premier atelier officiel (en visio et en 1h !) pour une entreprise, et pas n'importe laquelle : une banque très connue !

Je pouvais être fière de moi. 

Mais il m'a fallu faire redescendre toute cette adrénaline que j'avais depuis 1 semaine. Je repensais même à moi quelques années auparavant, lorsque j'avais embauché et managé 200 hôtesses d'accueil lors de la Biennale du Livre à Rio de Janeiro pendant 10 jours. J'avais ressenti une adrénaline de dingue pendant cet événement. Intense c'est sûr mais aussi tellement riche, tellement fort en sensations. 

C'est ce que cette semaine m'a fait revivre. Alors il m'a fallu 1 grosse journée pour que l'adrénaline redescende. C'est après ma sieste de tout à l'heure, que je sens que c'est bon, c'est en train de s'apaiser. Du coup, je me sentais molle, mon corps comme un chamalow. 

Il est 22h45 à l'heure où je vous écris.

A 19h, je me rends compte que c'est la pleine lune. 

Beaucoup d'émotions en ce soir de pleine lune...

A 21h, je ressors sur le balcon, je me pose face au Mont-Blanc, et là je lâche ! Je lâche l'émotion. L'émotion de la puissance de tout ce que je viens de vivre. J'ai la sensation d'avoir fait un grand pas cette semaine. Un grand pas dans l'affirmation de moi au monde, dans la confiance en moi dans ma posture professionnelle, dans ma légitimité donc, un grand pas dans la pertinence de mon chemin, dans l'évidence de ma trajectoire. 

Oui, il s'est passé quelque chose de très fort pour moi hier, d'animer cette ESCALE. 

Oui, exercer mon activité de coaching en entreprise me faisait peur. Je m'étais même offert un coaching sur ce sujet il y a 1 an, tellement je voyais mes résistances (à la hauteur de mes envies !) ! Car oui, je viens du monde de l'entreprise. J'ai aimé et j'ai pas aimé. Ca a dépendu des entreprises, de leur dirigeants et de leur politique humaine. Grâce à toutes mes expériences diverses et variées, j'ai vu tout ce qui peut être amélioré pour le bien-être de tous.

Je pense qu'il est vraiment important et urgent de remettre l'humain au centre, de s'en occuper davantage afin d'éviter tous ces burns-out, bore-out, symptômes, arrêts maladie et commencer à ce que chacun puisse vraiment s'épanouir dans sa vie professionnelle. Cela me tient donc vraiment à coeur de pouvoir apporter ma contribution au monde de l'entreprise. 

Vous comprenez donc l'enjeux derrière "animer une ESCALE d'1h en visio pour une banque" ! 

Alors oui, ce soir, j'exprime ma joie par des larmes,

j'exprime ma fierté, 

j'exprime ma reconnaissance pour tout ce chemin parcouru depuis 3 ans, tout ce terreau que j'ai travaillé et qui commence à faire pousser de belles graines,

Ce soir, je sens que le plus dur est derrière moi. Que le plus beau est à venir.

A tous les niveaux. Dans toutes les facettes de ma vie.

Le plus dur de l'eczéma est derrière moi.

Le plus dur de la souffrance amoureuse est derrière moi. 

Le plus dur du démarrage de l'entreprenariat est derrière moi.

Le plus beau est à venir dans chacun de ces domaines : le professionnel, le sentimental, la santé.

Je le sais. Je le sens. Cela s'exprime à travers moi ce soir, grâce à cette pleine lune libératrice et à tout ce que je viens de vivre cette dernière semaine, ces derniers mois, cette dernière année. 

Merci à toi, belle pleine lune du 19 Novembre 2011. 

Je vous souhaite également de belles libérations et un joli renouveau dans vos vies. 

Croyons en nous, en nos rêves, en notre évolution, en notre transformation intérieure.

Je vous embrasse bien fort,

Noémie 

Beaucoup d'émotions en ce soir de pleine lune...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article