Lorsque Figaro Madame te contacte !

Publié le par Noémie

Je ne vous ai pas encore parlé de cette belle opportunité qui m'est arrivée. En décembre, une semaine après mon gros "switch" suite à 2 mois bien difficiles, dans la même semaine :

- j'ai rencontré Léo avec qui j'ai signé un accompagnement pour faire décoller mon activité,

- et j'ai reçu une proposition d'interview de Figaro Madame ! 

Wahou ! Des choses très positives qui arrivaient en même temps ! "Un saut quantique" m'a répété mon ami ! Après avoir sondé Léo pour savoir si l'idée était bonne, ce qu'il me confirma pleinement, je me suis donc lancée donc dans l'aventure Figaro Madame ! Le journal va éditer le 1er Mars, une section "Se reprendre en main avec le Coaching", sur leur site internet "Les adresses incontournables".

Je vais donc devenir une adresse incontournable !!! :-) Wahou !

J'ai été très touchée d'être repérée par l'équipe de Figaro Madame sur le site de la Fédération Internationale de Coaching de laquelle je suis membre car, sur ce site, il y a énormément de coachs ! Je me suis sentie honorée, vraiment.

C'est la présentation que j'ai réalisé sur mon site internet www.uneescaleenvous.com qui leur a plu et leur a donné envie de me choisir : mon parcours international qui démontre une ouverture d'esprit, mon parcours d'études et ma formation de coaching, vos mots sur mon Livre d'Or qui transcrivent bien la qualité et la belle énergie que vous ressentez dans les coachings, ateliers et séminaires auxquels vous participez, mon accompagnement sur-mesure et plus globalement tout l'univers qui se dégage de mon site. 

Après un échange très agréable avec leur chef de projet, le processus était enclenché : une heure d'interview avec un journaliste et une séance photo avec une photographe étaient planifiés.

Un vrai travail pour moi s'en est suivi ! Oui, vous ne me croirez peut-être pas, mais il ne m'est pas encore facile du tout de parler de ce que je propose et de ce que j'apporte à ceux qui me font confiance. A l'écrit, je suis plutôt à l'aise, mais à l'oral, ce n'est pas la même histoire quand je dois parler de ce que je fais... Un gros sujet, avec beaucoup de croyances, qui m'ont fait verser beaucoup de larmes la semaine dernière lors de mes séances de coaching avec Léo (ma façon à moi d'extérioriser mes blocages...). Une confiance en moi encore à construire sur ces sujets là. Vendre "de l'accompagnement en coaching" demande de savoir parler de soi, de ce qu'on apporte et est plus en lien avec "soi" et ses qualités humaines, que lorsque l'on vend un produit, un objet, un lieu, etc.

La sensation également que cette interview arrivait un peu trop tôt car je n'arrivais pas encore bien à "me définir" et que je démarrais à peine ce nouvel accompagnement qui allait m'aider à cela. Mais si justement cette interview arrivait pile à temps pour me faire travailler sur ma définition :-) ?!

Ce parcours entrepreneurial, un vrai travail intense sur soi vous dis-je ! 

En tout cas, je suis vraiment heureuse de m'être offert cet accompagnement de vente et coaching, justement pour continuer d'avancer sur toutes ces questions là. C'est tellement puissant !

Le coaching et l'accompagnement, il n'y a que ça de vrai pour avancer, moi je vous dis :-)

Un vrai travail sur moi qui m'a permis de prendre davantage confiance en moi et qui me permet de me sentir beaucoup mieux aujourd'hui. En fait, j'adore ce parcours entrepreneurial, même s'il est intense, car il apporte tellement en termes de développement !

Lorsque Figaro Madame te contacte !

L'interview

Du coup, grâce à tous les pas de géants de mes prises de conscience de mon accompagnement avec Léo la semaine dernière, et tout le travail que j'avais fait pour préparer ce moment, je suis vraiment heureuse de l'entretien que j'ai eu ce matin. Je me suis sentie bien, j'ai pu aller droit au but dans la réponse aux questions du journaliste, et j'ai pu transmettre tout ce que je souhaitais sur qui je suis, ce que je propose et ce que j'apporte à mes clients.

Maintenant place à la séance photo au mois de Février !

Pour celle-ci, en Décembre, nous nous étions organisé 3 séances de Co-Développement avec ma soeur et une amie pour que chacune ait une soirée sur le sujet de son choix. De mon côté, j'ai voulu travailler sur "la séance photo Figaro Madame" et j'en ai été très contente. Je suis ressortie avec notamment cette idée importante "permet toi de voir grand, et pas toujours petit" parmi plein d'autres choses qui m'aident à préparer cette séance. Pour les photos, j'avais envie de trouver un lieu qui me ressemble davantage que le paysage hivernal de Grenoble. J'ai d'abord évoqué les calanques, puis nous avons parlé de Bordeaux.. Ce n'est qu'après un appel à un ami sur le sujet calanques et avoir regardé l'idée de plus près que tout d'un coup j'ai eu cette révélation : non, les calanques ne me correspondent pas à 100%, c'est la DUNE DU PYLA qu'il me faut !! Mais oui bien sûuuuur !!!!! 

Voir grand, traverser la France pour une séance photo ! Je suis folle ?? Non, je veux quelque chose qui me ressemble le plus possible !! Et j'en profiterai pour aller voir des amis car cela fait longtemps que je ne suis pas allée par là-bas !

Lorsque Figaro Madame te contacte !
Lorsque Figaro Madame te contacte !Lorsque Figaro Madame te contacte !

Mais la Dune du pyla pourquoi ? Parce que j'ai envie d'organiser des séjours dans le désert des Lençois Maranhenses au Brésil pendant l'été (la saison est de Mai à Novembre), et aussi dans le désert de Douz en Tunisie pendant l'hiver français. De la Tunisie je ne vous en ai pas encore parlé, mais j'ai vraiment envie de vous proposer des séjours transformationnels dès l'hiver prochain dans ce sublime lieu !! J'avais adoré mon séjour de jeûne de 10 jours là-bas. Ca va être tellement chouette de pouvoir vous proposer quelque chose à mon tour.

Et donc, vous l'aurez compris, la Dune du Pyla, c'est un peu notre désert / notre dune à nous :-) Vous voyez la cohérence ?! Je l'espère :-) 

Maintenant, côté séance photo, j'espère juste que le supposé 3ème confinement ne va pas faire tomber à l'eau cette idée de la Dune du Pyla qui me tient à coeur et que la pluie va s'arrêter de tomber :-) Oui je veux du soleiiiiiiil !!!

Après tout cela et une séance relecture, l'article sera publié le 1er Mars ! Je vous le partagerai avec joie dès qu'il sera en ligne !

En attendant, je vous souhaite une merveilleuse semaine dans vos projets respectifs !

Um grande abraço,

Noémie 

Lorsque Figaro Madame te contacte !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article