Merci cher eczéma!

Publié le par Noémie

Je ressens depuis quelques mois et à nouveau depuis ces derniers jours, le besoin de te remercier profondément et chaleureusement pour tout ce que tu m'as permis de transformer en moi. Car...

Oui, c'est grâce à toi si j'en suis là où j'en suis aujourd'hui !

Oui c'est grâce à toi si j'ai fait tout ce travail de développement personnel depuis 4 ans maintenant.

Oui c'est grâce à toi si j'ai avancé autant en si peu de temps.

Oui c'est grâce à toi si je suis devenue qui je suis aujourd'hui.

Oui c'est grâce à toi surement aussi si j'ai opéré cette transition professionnelle vers la mission qui me correspond au plus profond de moi. 

Oui c'est grâce à toi que j'ai avancé et que j'avance encore aujourd'hui.

Merci cher eczéma!

Oui ce parcours a été intense depuis 4 ans. Souvent dur, j'en ai souvent pleuré. Et j'en pleure encore. Oui c'est dur d'avoir des problèmes de peau. J'ai traversé 2 très grosses crises et cela fait presque... 8 ans en réalité que j'ai de l'eczéma régulièrement ? La courbe monte et descend au fil des événements de ma vie, au fil de mon état mental. Tellement heureuse lorsque je vois mon eczéma disparaître et n'être plus, mais assez énervée (ce qui n'aide en rien l'histoire vous imaginez bien !) lorsqu'il fait sa réapparition. Alors oui, les larmes coulent. Pas plus tard qu'il y a 2 jours j'en ai pleuré. Je suis rentrée de mon voyage de 3 semaines au Brésil et j'ai enchaîné avec une formation de 3 jours sur la Communication Non Violente avec Thomas d'Ansembourg. Lors du tout premier exercice de "scanner corporel" pour ouvrir la journée, Thomas nous invite à partager à deux. J'explique à la personne avec qui j'ai choisi de partager que j'en ai un peu marre de constater que lorsque la consigne était de passer ses mains tout doucement sur le visage, je n'ai pas pu m'empêcher de grattouiller par ci par là mon visage. La personne en face de moi me dit "est-ce que ce ne serait pas de la tristesse ?" Et là, mes yeux se remplissent de larmes et coulent... Oui, je suis triste "d'en être encore là", de n'avoir peut-être pas encore trouvé la clé finale... Il y a une certaine fatigue liée à ce sujet, "toujours le même", qui me fait craquer régulièrement. Pas facile de tenir sur la durée, depuis toutes ces années. Je n'ai jamais fait de marathon en course à pied, mais je crois que j'ai déjà tenu un immense marathon sur cette question de l'eczéma. (Les larmes coulent en ce moment même...).

Oui, ce n'est pas facile. J'ai l'impression d'avoir essayé énormément de choses (et j'ai raconté mon histoire dans de nombreux articles sur ce blog), qui ont eu, à vrai dire, beaucoup de résultats positifs (et uniquement positif en réalité !) car chaque chose m'a apporté : une meilleure connaissance de moi, une transformation intérieure, un mieux-être etc. 

Mais le fait d'en avoir encore aujourd'hui me fait dire que je n'ai peut-être pas encore trouvé ce qui le fera disparaître totalement ? Qu'est-ce qui manque ? Qu'est-ce que je ne fais pas et que je devrais faire ? J'ai encore surement de nombreuses pistes à essayer !

- Accepter encore plus profondément cet eczéma qui est en réalité ce qui me fait avancer dans une vie plus harmonieuse ? 

-  Manger encore plus sainement ?

- Arriver à être plus sereine, plus en confiance vis-à-vis de ma nouvelle vie professionnelle qui démarre aujourd'hui ?

- Me caresser le corps au lieu de le gratter ? (Malheureusement c'est très facile à dire mais pas du tout simple à réaliser...) => M'apporter de la douceur dans tous les moindres recoins de ma vie ?

- Faire davantage de Yoga, méditation, hypnose pour trouver une paix intérieur de chaque instant ?

Merci cher eczéma!

Oui... j'ai encore du chemin et n'est-ce pas ce qui est stimulant là-dedans ?! A vrai dire, cela ne m'étonne pas vraiment d'avoir de l'eczéma aujourd'hui vu le grand chamboulement que je suis en train d'opérer en me lançant dans une nouvelle vie professionnelle. Ma peur de l'inconnu serait-elle aux commandes ? Mon voyage au Brésil m'a aussi fait vivre des émotions fortes. Le retour en France marque une séparation, un retour dans ma vie ici, différente de celle de là-bas... Tout cela génère en moi des questionnements, des réflexions... Est-ce que cela ne créerait pas une sorte de bouillonnement intérieur... source de mes démangeaisons... ? Surement... c'est pour cela que je ne suis pas étonnée d'en avoir un peu (rien comparé à autrefois néanmoins) en ce moment ! Mais cela n'enlève pas la fatigue d'en avoir, de se gratter, de se regarder dans le miroir et de voir les rougeurs sur mon visage... 

Mais je sais que mon eczéma est mon ami en réalité. C'est mon ami le radar ! Mon ami qui me dit attention, il y a quelque chose dont tu dois prendre soin... Il est mon allié, il prend soin de moi. A moi de continuer à prendre soin de lui ! 

Aujourd'hui, je lui dis MERCI.

Un merci profond et sincère car c'est lui, et uniquement lui qui m'a permis d'avancer, de grandir, de mûrir, et de devenir la Noémie que je suis aujourd'hui. Une Noémie plus alignée avec qui elle est au fond d'elle, une Noémie plus heureuse, plus joyeuse, plus sereine, plus dans le plaisir, plus en harmonie.

MERCI A TOI MON CHER ECZÉMA

Sincèrement, 

Noémie

Merci cher eczéma!
Merci cher eczéma!

Publié dans Santé, Eczéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Whahooo ! Bravo pour ce cheminement !<br /> Et magnifique la dernière photo ????
Répondre