L'eczéma et moi : La naissance - update fin 2019 - 6 -

Publié le par Noémie

Comme j'ai dû vous le dire dans d'autres articles que j'ai écrit, il ne faut pas sous-estimer la part de notre naissance dans le symptôme qu'est l'eczéma. 

En effet,

- si l'on a été un enfant désiré ou non 

-  si l'on est né naturellement ou par césarienne 

- si l'on a été déclenché plus tôt ou laissé sortir au moment où le bébé l'avait décidé

- si l'on a été séparé peut-être longtemps de sa mère etc.

- si l'on a été alimenté au sein dans les premiers mois ou non

Toutes ces choses peuvent avoir un impact sur pleins de choses dans notre vie.

Par exemple, le fait d'être né naturellement permet de bénéficier de toutes les bonnes bactéries lorsque l'on passe le col de l'utérus. Etant née par césarienne, je n'ai pas eu droit à tout cela. L'eczéma a peut-être plus de chance de s'inviter chez les personnes nées par césariennes.

Beaucoup de choses se passent donc à la naissance. Il peut donc être intéressant d'aller réparer certaines choses grâce à des soins énergétiques, qui peuvent enlever les mémoires cellulaires imprimées par notre corps et finalement reprogrammer en quelque sorte tout cela.

Vous l'aurez compris, je suis en train d'explorer davantage cette partie-là aujourd'hui. 

J'avais déjà exploré ce thème là avec mon psy qui me faisait des séances somato-émotionnelle. Là j'y vais plutôt par l'énergétique. 

Je voulais maintenant vous raconter ces derniers soins énergétiques qui ont été puissants pour moi. 

Je vous avais parlé à la fin de l'été en faisant le bilan dans cet article (ICI) de la diminition et même la disparition de mon eczéma cet été. Et en fait, ce n'est quand Octobre que j'ai compris à quoi il était dû ! Je vais donc vous faire les liens maintenant.

A la fin du mois de Juillet, j'étais à un Festival de Salsa, et j'ai demandé à un ami s'il ne voulais pas me faire un soin énergétique, car je me grattais encore beaucoup la tête et je commençais à en avoir marre.

Il m'a donc fait un soin d'un heure. Pendant ce soin, il a contacté des choses rapidement de l'ordre de ma naissance. Il m'a demandé si j'étais née par césarienne, ce que je lui ai confirmé. Puis il s'est passé quelque chose de vraiment intense pendant le soin. Beaucoup de larmes sont montées, j'ai beaucoup extériorisé. C'était intense. a la fin du soin, grâce à son accompagnement, j'ai recontacté ce qui s'appelle "l'Energie Vitale" que l'on sent avec des picotements forts dans des parties du corps, pour ma part c'était dans tous mes bras. 

Je n'ai plus tous les détails le soin date de quelques mois déjà. Mais dans les grandes lignes c'est ce qu'il s'est passé. 

Après le soin, j'étais littéralement red morte.. J'ai fais une sieste d'1h30 ! Mon corps en avait besoin ! Quand je me suis réveillée, l'énergie était là. J'ai même sortie ma robe rouge. J'étais à fond ! On me souligne même que je suis ravissante. Quelque chose s'est passé !

C'est ensuite, sans que je m'en rende compte, que mon eczéma a petit à petit diminuer pour complètement disparaître à la fin de l'été. Bien sûr l'été à surement joué : le beau temps, moins de stress etc. Mais je sens c'est ce soin énergétique lié à ma naissance qui m'a fait beaucoup de bien. Mes parents ont même été surpris tellement ma peau n'avait pas été si belle depuis longtemps. 

C'est au mois d'Octobre, que je réalise tout ça car mon ami soigneur est venu participer à un week-end d'escale que je proposais. Il avait un atelier à nous proposer et finalement sous les envies du groupe, il nous propose un accompagnement pour revivre sa naissance. L'atelier se passe, il nous accompagne dans une sorte d'hypnose pour revivre l'accouchement et tout le monde vie quelque chose de très intense, individuellement parlant. Enfin tous... sauf moi ! Et là je m'interpelle, et je me dis qu'en fait, OUI, ça doit être normal car, j'avais déjà retraversé ce moment grâce à lui. J'ai déjà nettoyé cela cet été avec lui. Je faisais enfin les liens entre son soin fin Juillet et la disparition de mon eczéma juste après.. 

Or avec l'accouchement, entraîne une notion de séparation de la mère (et pleins d'autres choses importantes qui peuvent avoir un impact sur l'eczéma), qui se retrouve beaucoup dans l'eczéma. C'est pour cela que j'avais envie de raconter mon histoire, aussi pour vous inviter à regarder dans cette direction là avec vos thérapeutes, énergéticiens etc. 

Néanmoins, je vois que depuis le mois d'Octobre, j'ai à nouveau de l'eczéma dans le cou et un peu autour des yeux et au milieu du front. De nombreux événements se sont passés à cette période là : décès d'un ami, la fin du chômage, le lancement de ma nouvelle vie professionnelle (=> bcp d'interrogations etc.), la diminution de mes activités de loisirs, sociales qui m'ont procuré beaucoup d'insécurité (qui se retrouve aussi dans l'eczéma), la réouverture de mon lien avec le Brésil aussi qui m'a fait recontacter des choses liées à mes ex-copains etc. Tout cela a donc surement largement contribué à faire réapparaître mon eczéma. D'ailleurs je le sais car je vois bien ce qui se passe dans ma vie et quand mon eczéma "repart" à la hausse. Je continue à faire beaucoup de liens entre toutes ces choses et avancer ainsi.

Depuis 15 jours du coup, l'eczéma sur mon visage avait bien augmenté... j'ai même fini par faire un parallèle avec les dates de mon retour il y a 4 ans, quand mon eczéma arrivait sur mon visage... et me mettait dans une déprime. Je vous passe tous les détails de comment j'en arrive à faire ces liens car ce serait trop long à expliquer.

C'est alors que je recroise mon ami soigneur et je lui redemande un soin énergétique (16.12.2019) pour essayer de m'apaiser. Un soin dont j'ai envie de vous raconter les grandes lignes tellement il a été puissant...

Après un échange entre nous, il a procédé à un soin en lien avec les 7 chakras. C'est sur le 1er chakra RACINE et le deuxième chakra SACRE que cela a été le plus intense pour moi. Beaucoup de choses liées à la féminité, à l'acceptation de celle-ci, de ma sensualité, la notion de sécurité aussi liée au 1er chakra. Sur le chakra sacré c'est la notion de fécondité que l'on a évoqué. Cela a été intense pour moi. Les larmes sont sorties, ont coulées sur mes joues, m'ont libérées petit à petit, grâce à l'énergie de ses mains soigneuses bien sûr. Mais à la fin du soin, il me restait un "rot" coincé dans mon corps... je me relève et m'assois sur la table de massage et là... ce n'était pas du tout qu'un rot mais... de nombreux rots. Mon corps n'arrêtait plus d'extérioriser (de libérer les mémoires, de transformer) par des "rots". (Les rots sont une manière qu'on les soigneurs d'extérioriser lorsqu'ils sont en soin)

Là ma tête à reconnecter avec ce qui s'est passé quand j'avais un an. Quand mon petit frère est né, le lendemain de sa naissance à Annecy, moi, qui était gardée par mes grands-parents, j'ai été hospitalisée 3 jours à Compiègne pour bronchite asthmatiforme. Bronchite sévère donc qui m'a valu plusieurs séances intenses de "CLAPPING" (technique remise en question aujourd'hui) par un kiné : j'avais un an. 

Mes grands-parents se souviennent de cet événement comme si c'était hier, et ils m'en parlent presque à chaque fois que je les vois. Sauf que moi, je n'ai jamais vraiment "écouté" cette histoire. J'ai l'impression de ne pas l'entendre, de ne pas être capable de raconter ce qu'il s'est passé en fait, car quand ils en parlent c'est comme si je n'écoutais pas. 

Est-ce qu'ils ont eu peur de la mort pour moi ?

Est-ce que j'ai eu moi-même peur de la mort pour moi à cet âge là ? 

En tout cas, ce que je peux dire c'est que mes multiples rots et l'accompagnement de mon ami au niveau des bronches pour m'aider à faire sortir ces rots bien bien profonds étaient vraiment TRES TRES INTENSE. Et cela fait 3 jours que je suis complètement à plat. J'en suis certaine, mon corps mardi a fait un incroyable bon en avant dans son auto-guérison. De nombreuses mémoires cellulaires évacuées pour mon plus grand bien. Moi j'y crois. L'eczéma le lendemain était revivifié et bien rouge (mais c'est normal, ça fait souvent cela après les soins, c'est même connu), et depuis hier, je sens que ma peau du visage va bien, que l'eczéma est sur la descente. 

Ce matin, j'ai ressorti une boîte d'oracle que je n'avais pas ouverte depuis longtemps, et j'ai tiré cette carte :

L'eczéma et moi : La naissance - update fin 2019 - 6 -

Cette carte m'a confirmé le fait que je me sente sur la bonne voie de guérison depuis 3 jours. J'en profite pour remercier l'univers de me soutenir par ses messages si précieux. 

Il me faudrait encore quelques jours pour confirmer la diminution/disparition, donc je reviendrais surement terminer cet article dans quelques jours ;-)

Voilà pour mes dernières nouvelles sur mon chemin de guérison cette fin d'année 2019 pour vous donner à vous aussi de belles idées de soins ! 

Pour 2020, je nous souhaite à tous de merveilleuses  un corps guérit, un corps en bonne santé pour nous accompagner au mieux sur notre chemin de vie. 

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année.

Noémie

 
L'eczéma et moi : La naissance - update fin 2019 - 6 -

Publié dans Santé, Eczéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Félicitations pour tes avancements précieux vers la guérison !<br /> L'eczéma, c'est finalement ton radar... il flashe quand il y a encore des choses à faire sortir ;)
Répondre