Seper Hero de Marie Barnérias

Publié le par Noémie

 Aujourd'hui, je voulais vous partager ce livre que je viens de terminer : SEPER HERO de Marine Barnérias. Un livre impressionnant de maturité pour une jeûne fille d'à peine 23 ans.

Seper Hero de Marie Barnérias

"Etudiante en école de commerce, l'auteure apprend à 21 ans qu'elle est atteinte de sclérose en plaques (SEP). Après le choc du diagnostic et le choix du traitement, elle décide de faire un grand voyage afin de se réapproprier son corps et son esprit, dont l'équilibre est mis à mal par la maladie. Elle raconte sa découverte de la Nouvelle-Zélande, de la Birmanie et de la Mongolie."

Un super livre qui vous fait passer un très agréable moment de voyage, d'émotion, de réflexion. Je ne peux que vous recommander ce livre. 

Marine a étudié à l'ESC Marseille qui a maintenant fusionné avec mon école de commerce l'ESC Bordeaux ! Nous avons donc fait la même école, c'est pourquoi cela me tenait d'autant plus à cœur de partager son récit de vie et d'expérience.

Seper Hero de Marie Barnérias

Je vous partage ici un passage que j'ai bien aimé :

"En fermant les yeux, je retrace tout ce qu'il vient de se passer depuis la création de ce projet. Ce qui est hallucinant, c'est ce naturel qui traverse les propositions, les rencontres, les échanges, les partages... Je ne vais rien chercher, la vie s'occupe de me l'apporter. La puissance de nos ressentis et de nos décisions a un impact incroyable sur les personnes mises sur notre chemin et les difficultés que l'on peut rencontrer. Je suis persuadée que dès lors que notre petite voix toque et nous murmure ce que la vie a prévu, malgré la peur, l'angoisse, la méfiance, la haine ou le manque de confiance, si on prend le chemin indiqué (aussi effrayant ou paralysant soit-il au début), la vie veillera à mettre un pilier, puis un autre, puis une idée, puis un projet, puis un obstacle mais qui sera contré et détourné par tous les autres piliers plantés... Quand on accepte de mettre un pied sur un sentier non balisé, la vie s'occupe du reste à partir du moment où l'on se fait confiance... Cette théorie m'aide quand je ne sais pas vraiment où je vais." (page 403)

Seper Hero de Marie Barnérias

"La vie est si belle et les obstacles ne sont là que pour nous réorienter et nous guider vers le chemin qu'on n'arrive pas à trouver."

Bonne lecture à vous,

Avec beaucoup d'affection,

Noémie

Noémie de Lattre
Une ESCALE en Vous 
Coach professionnelle certifiée multilingue Fr-Ang-Esp-Pt
Organisatrice & facilitatrice d'événements d'accompagnement
+33 6 98 04 49 35 - delattre.noemie@gmail.com
"Le voyage c'est d'aller de soi à soi en passant par les autres"
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article