La quête du trèfle à 4 feuilles - Atelier d'écriture

Publié le par Noémie

Dans mon envie de nouveauté débordante du moment, je m'étais inscrite à un "atelier" d'écriture "Bonne Chance" proposé par L'Etoile et les fils

Moi qui aime écrire sur mes blogs depuis quelques années, qui écrit dans les moments de colère, dans les moments où ça ne vas pas, j'avais été interpellée par ce moment d'écriture dont la description correspondait bien avec ce que je recherchais en ce moment !

"Partez à la découverte de votre potentiel créatif !"

Ça tombait bien, je venais de réaliser pendant le jeûne en Tunisie que si, OUI, moi aussi j'étais créative ! Alors, partons explorer un peu tout ça ! 

Aurélie avec son talent nous a embarqué dans un conte, puis un tirage de carte, puis un bonbon de la Chance, puis des mots... puis il fallait tour à tour reformuler, inventer, choisir...

Avec toutes ces trouvailles, réflexions et créations, cela avait donné pour moi :

Ma prédiction : "Dans un beau jardin, tu cueilleras des trèfles. Si un trèfle est à 3 feuilles, tu le laissera dans le jardin. Et tu chercheras le trèfle à 4 feuilles qui t'apportera ce que tu désires".

& 11 mots : S'occuper de, culpabiliser paisible, occulter, sauter, décupler, prendre soin de, garder, protéger, aimer, responsable. 

Avec la prédiction, ces 11 mots et une phrase d'accroche + le mot "Heureusement", nous avions 20 minutes pour raconter une histoire... que j'avais envie de vous partager aujourd'hui !

La quête du trèfle à 4 feuilles - Atelier d'écriture

"Ce jour-là, ça avait mal commencé, ...

Ce jour-là, ça avait mal commencé... J'étais dans un très beau jardin, le soleil brillait, l'ambiance était paisible. Néanmoins je ne savais pas quoi faire pour m'occuper de mon neveu qui ne faisait que de sauter partout et de décupler ses forces sur moi depuis que ses parents me l'avait laissé pour que je le garde. J'étais responsable de lui.

Pour que je ne culpabilise pas de ne pas bien m'en occuper, je décidais de prendre soin de lui à ma manière. Mais comment ? 

Heureusement tout d'un coup une idée me vint ! J'allais lui proposer de découvrir le jardin en lui faisant faire un jeu : à celui qui découvrirait un trèfle à 4 feuilles le premier !

Après quelques minutes, il revint me voir avec un trèfle à 3 feuilles que je lui suggérais de laisser de côté, d'occulter pour vraiment chercher celui à 4 feuilles.

Ce trèfle à 4 feuille symbolisera les valeurs que nous voudrons y mettre tous les 2, des valeurs humaines et positives : Amour, Respect, Protection des plus faibles, Justice, Aide, Partage, Amitié.

La quête du trèfle à 4 feuilles - Atelier d'écriture

Un trèfle à 4 feuille est rare et difficile à trouver. Il faut être patient, attentif, minutieux pour toujours chercher à trouver cette perle rare. Cette quête du trèfle à 4 feuille c'est ce que j'avais envie de lui enseigner aujourd'hui : chercher toujours à te connaître toi, à connaître tes valeurs, puis cherche à les incarner dans ta vie de tous les jours car cela t'apportera : Joie, Paix, Bonheur, Sérénité, Chance et tout ce que tu désires de beau dans la vie ! 

Cette quête et ce parallèle un petit peu trop poussé pour son jeûne âge le laissait perplexe. Mais je le rassurais : tu vas comprendre avec le temps et alors tu repenseras à chercher ton trèfle à 4 feuilles dans ces moments là et tout se remettra dans le bon chemin pour toi.

Alors, vas-y, FONCE !"

La quête du trèfle à 4 feuilles - Atelier d'écriture

Un super moment passé ensemble entre filles, mais aussi entre moi-même et ma créativité ! Un moment que j'ai déjà envie de recommencer !

Alors, MERCI !

Et à bientôt.

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter sur le côté droit du blog afin d'être prévenu lors de la publication de nouveaux articles !

Je vous embrasse,

Noémie

La quête du trèfle à 4 feuilles - Atelier d'écriture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article